Les épisodes...         

 

 

 

mardi 10 janvier 1967

 


Elliot demande à Rachel si elle veut bien emménager chez lui. Steven est félicité pour avoir sauver la vie de Martin Peyton. Rodney, Norman et Steven ont tous trois un face à face à l'hôpital...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

non communiquée

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Hôpital de Peyton Place. Ce soir, un feu s’est déclaré à l’intérieur de la vieille maison Peyton. Martin Peyton a été amené ici à l’hôpital. Steven l’a découvert évanoui au pied des escaliers de sa maison, victime d’une inhalation de fumée, et en état de choc. L’homme dont l’image domine la ville, est dans un état critique.

 

INTRO

Une voiture bleue. Une infirmière en sort. Rodney court.

 

 

SCENE 1

Steven et Betty sont assis sur un banc. Rodney se précipite vers eux. Steven porte un bandage à la main. Rodney demande à Steven comment va sa main. Il le remercie pour avoir sauvé la vie de Peyton. Le Dr Fielding, qui remplace le Dr Rossi parti en vacances à New York, sort d’une salle et leur dit que Peyton a repris conscience. Il a demandé à voir son petit-fils. Steven se tourne vers Rodney : « Je pense qu’il parle de toi, Rod ».

 

 

SCENE 2

Rodney va voir Peyton. Mais le vieil homme voulait en fait voir Steven. Il ne va pas très bien. « Rodney, je pensais que je ne te reverrais plus jamais », bredouille-t-il. Ils parlent un instant, puis Rodney s’en va. C’est au tour de Steven d’entrer. Peyton lui demande pourquoi il est venu à la maison. Il était venu au manoir afin de rendre le chèque de la vente de la maison qu’Hannah avait donné à Betty. Peyton demande à Steven quel est son prix. « Quand le moment sera venu, je vous le ferai savoir », dit Steven.

 

 

SCENE 3

Dans une autre chambre de l’hôpital, Elliot frappe à une porte et entre. Rachel est étendue sur son lit. Elliot invite Rachel à venir vivre chez eux. Il ajoute que Constance a besoin d’aide avec le bébé. Cependant, il lui dit qu’il émet des réserves sur elle parce qu’il pense qu’elle n’a pas dit tout ce qu’elle savait sur le bracelet d’Allison.

 

 

SCENE 4

Lee ouvre la porte et entre chez lui. Il appelle Sandy et Chris, mais ne reçoit aucune réponse. Il enlève sa veste. Sandy se tient en face du vieux réfrigérateur. Lee se regarde dans le miroir et dit pour lui-même : « Bon retour à la maison, Lee ». Il prend une assiette et dit à Sandy : « Fais-moi quelque chose de bon ». Elle s’exécute. Il lui dit qu’il a vu Rodney fricoter avec sa nouvelle petite amie. Sandy lui répond que le nom de la fille est « Rachel » et ils ne sortent pas ensemble. Lee fustige Sandy du regard : « Je t’ai pardonné une fois parce que j’étais en prison et que tu étais seule, mais je suis de retour à la maison, maintenant ».

 

 

SCENE 5

A l’hôpital, Rachel se lève et commence à préparer ses affaires. Rodney frappe à la porte. Il lui demande si elle pleure. Il lui demande pourquoi elle fait ses valises et elle lui répond que l’assistante sociale, Mme Franks, est venue.

 

 

SCENE 6

Steven et Betty se rendent au manoir brûlé et regardent les dommages causés. « C’est horrible », souffle Betty. Elle ajoute que le manoir avait déjà brûlé dans le passé.

 

 

 

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven confronte Lee, Rodney parle avec Sandy.

 

STEVEN : Je vais vous écrasez comme un vulgaire insecte, et ensuite je vous donnerais en pâture aux hyènes.

LEE : Vous voulez un deuxième round, comme ce que nous avons fait cette nuit-là au Shoreline ? Vous rappelez-vous comment vous avez frapper sur la table, mon garçon ?

 

RODNEY : Fais-moi une faveur, veux-tu ? Reste loin d’ici.

SANDY : Parce que je t’ai montré mes sentiments ?

RODNEY : Non, parce que tu es mariée.

SANDY : Si être marié signifie avoir une vie commune, je suis autant célibataire que toi.

 

 
 

ÉPISODE 302

EPISODES

ÉPISODE 304